C’est le jour de noël que le restaurant “French Laundry”, l’un des plus grand restaurant au monde, un 3 étoiles Michelin, situé dans la ville de Yountville, en Californie, a retrouvé la porte de son établissement forcée: une cinquantaine de bouteilles ont été dérobées en plein après midi.
Les vins dérobés sont bien évidemment des grands crus prestigieux, comme le célèbre Screaming eagle, un vin californien très réputé, ou encore des bouteilles de champagne Dom Perignon, des Nuits St Georges premiers crus, et bien évidemment, le très célèbre vin de Bourgogne, le domaine de la Romanée Conti.
Une enquête a été ouverte, mais aucune piste concrète n’est mentionnée pour l’instant.
Ce restaurant, l’un de plus célèbre des Etats Unis, venait de célébrer ses 20 ans. Les enquêteurs vont devoir garder un œil sur les ventes futures afin de retrouver les bouteilles, numérotés pour certaines.
Les vols de vins deviennent de plus en plus fréquents, et l’attrait pour les vins les plus fins est devenu la convoitise des voleurs et faussaires. Alors si vous voyez passer à la vente quelques une de ces bouteilles, n’hésitez pas à le signaler aux autorités…