Voilà qui est bon signe pour les investisseurs en grands crus, et peut être moins pour les consommateurs, mais les grands crus des domaines les plus réputés de Bourgogne ne sont pas près de voir leurs tarifs diminuer, bien au contraire.
D’après le ministère de l’Agriculture Français, le prix moyen des vignobles « Grand Cru » de Bourgogne, qui reste malgré tout, les prix les plus élevés de l’immobilier en France, a augmenté de près 5,3% en 2013. Les prix continuent de grimper, pour la 17ème année consécutive, atteignant environ 4 millions d’euros pour une parcelle de terrain qui ne représente même pas deux terrains de foot !
Pour les appellations « Grand Cru », L’hectare a été vendu entre 2 millions d’euros et 11 millions d’euros en 2013. Pour vous donner une idée de comparaison, le prix moyen de l’hectare entre 2012 et 2013 a augmenté de 5, 2 millions d’euros.
Et il en est de même pour les appellations « Premier Cru », qui ont vu leur prix exploser.
En Bourgogne, les transactions réalisées sur les vignobles représentent 2% du marché de l’immobilier en France, et 33% en terme de valeur !
Les meilleurs vins de Bourgogne font partis des vins les plus chers au monde ! Sur les 50 vins les plus chers du Monde, 38 proviennent de Bourgogne.
Alors avec la forte demande des amateurs et collectionneurs du monde entier, ne vous attendez pas à voir le prix des vins de Bourgogne, une des régions les plus convoitées de la planète, diminuer.