La sanction continue pour 1855.com

Ce mercredi 11 février 2015, l’autorité des marchés financiers (AMF) vient de requérir une amende de 200 000 euros contre la société Héraclès, ainsi que 150 000 euros contre son dirigeant, Emeric Sauty de Chalon.

Certains clients se sentiront peut être un peu plus soulagés, malgré le fait qu’ils se soient fait escroquer par les sociétés 1855.com et chateauonline.

Cette décision a été prise après l’ouverture d’une enquête début 2012, qui portait sur l’information financière de la société. D’après le gendarme de la Bourse, la société n’aurait pas communiqué de façon claire et en temps réel, l’acquisition du site Cave Privée. L’AMF a mis en avant le facteur aggravant, lié à la multiplicité et à la répétition des manquements sur la bonne information du public.

Emeric Sauty aurait affirmé qu’en 20 ans d’existence, et ayant réalisé des ventes de vins à hauteur de 150 millions d’euros, il n’en aurait jamais tiré profit ! Ces informations ont de quoi faire sourire…
De son coté l’avocat de Sauty de Chalon, Philippe Blanchetier, a demandé à la commission des sanctions de l’AMF, de dispenser Emeric Sauty de Chalon de toute sanction, du fait de sa situation financière difficile.
Après avoir escroqué près de 11000 clients, la sanction doit être prise en considération des actes, afin que justice soit rendue.

(Source Photo: copyright Wine Searcher)