L’été Privilège !

Pour la majeure partie de la population française, l’été est synonyme de vacances, c’est à dire de détente, de plaisir, de loisir et de sérénité.
Terminé le stress, retour au farniente, au sport, à la lecture, au voyage, retour aux sources.
L’été est donc le moment privilégié pour prendre le temps de la réflexion dans les catalogues de la vie de tous les jours que l’on a délaissé pour le temps des vacances.
Mais tous les catalogues ne doivent pas être laissés pour compte. Nous avons mis en exergue un seul de ces catalogues, celui qui, parmi quelques uns, a besoin d’être abordé en toute sérénité, sans stress, paisiblement. Ce catalogue est celui du placement de vos économies. Lequel d’entre nous ne cherche pas le meilleur placement, tant en rentabilité qu’en qualité, objectivité transparence et loyauté ?
Alors, à l’ombre d’un grand arbre, au bord de l’eau, en pleine campagne ou en montagne on se doit de prendre un peu de se temps précieux qu’est celui des vacances, pour ne pas remettre à plus tard une décision cent fois repoussée.
Toutes les raisons, bonnes ou mauvaises pour ne pas prendre la décision d’investir, offrent aux banquiers ou à l’état de grignoter vos économies quand il ne s’agit pas de les engloutir.
Placer son argent est un vaste programme qui est le plus souvent frustrant au regard des résultats escomptés et de la dure réalité.

Les placements bon père de famille comme :

–       le livret A qui ne vous rapporte rien ou presque rien, mais qui vous garantit que vous ne perdrez pas votre argent, mais qui vous garantit que vous n’en gagnerez pas.

–       les assurances vie au rendement prometteur (autour de 2,6 % avant impôts) et dont l’état fait et défait les avantages qui sont normalement dus.

–       la pierre au rendement hasardeux qui pourrait être de 5 %, sur 15 ou 20 ans, avec bon nombre d’aléas.

–       la bourse où tout va bien, tout va mal et où vous risquez de tout perdre sans compter sur la valeur refuge qu’est l’or, mais refuge pour qui, si ce n’est les grands de la finance qui jouent à faire et défaire le cour en trichant outrageusement sans que personne ne puisse intervenir.

Alors que reste t’il me direz vous ? Il reste que tout peut être fait tant que vous diversifiez au maximum et que vous vous dirigiez vers des actifs tangibles.

Il y en a plusieurs, comme l’art avec un apport un peu élevé, l’automobile de collection pas très facile à approcher, la forêt encore sur du très long terme et il y a celui qui a retenu toute notre attention, « LE VIN ».

Le vin patrimoine est abordable pour tous. Inutile d’avoir 100 000 euros pour espérer avoir un bon rendement ; le vin est abordable pour toutes les bourses et offre à chacun le privilège de se constituer une cave à la hauteur de ses capacités d’investissement.

Mais attention, investir dans le vin est avant tout un investissement purement financier qui ne peut répondre à vos attentes de rentabilité qu’à travers des Grands Crus classés ou des vins de prestige, en aucun cas des vins de seconde classe.

L’investissement « Vin » est très accessible et sans contrainte réglementaire, que vous pourrez gérer comme un portefeuille boursier. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il est préférable de passer par des sociétés spécialisées qui devront être parfaitement transparentes dans leur contrat, vous garantissant la garde de vos vins sous douane, c’est à dire hors taxe, dans des lieux spécifiquement dédiés à la garde des vins, dans des conditions optimales.
Et encore une fois diversifier, même dans le vin, il le faut, ne soyez pas 100 % Bordeaux, ce serait une erreur fondamentale ; il suffit de regarder les chiffres et la richesse des terroirs de France pour constater que les plus grands crus ne sont pas que bordelais, loin s’en faut, la Bourgogne est bien plus porteuse mais pas seulement.

Et si vous désirez investir dans votre propre cave, faites le, mais garantissez-vous de la bonne conservation de votre vin qui, lors de la revente devra apporter les garanties de conservation optimale, sans quoi il ne vous restera plus qu’ à le boire, ce qui est un moindre mal.

Rapide et très simple à mettre en place, votre investissement pourra se faire en ligne à travers, encore une fois, une société spécialisée. Facile de comparer les offres des divers professionnels du secteur, prenez votre temps mais ne laissez pas passer les plus belles offres qui ne restent jamais très longtemps disponibles sur un marché très courtisé.
Nous recommandons European millésimes pour les qualités dont nous avons parlées dans cet article. Accueil privilégié, explications claires et précises, suivi client, garantie de stockage, achat et revente, enfin un service à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’un professionnel des placements financiers dans ce domaine si particulier qu’est le Vin.