Sotheby’s utilise eBay pour augmenter son audience

Au mois d’aout, et pour la première fois, Sotheby’s fait équipe avec eBay pour augmenter ses ventes.
Les deux grandes maisons d’enchères, Sotheby’s et eBay mettent en place une nouvelle vente aux enchères impliquant œuvres d’art, vins, et autres objets de collections sur le site populaire de vente online!
Les deux sociétés ont annoncé lundi dernier qu’un nouveau portail allait être mis en place sur le site internet d’eBay, destiné aux collectionneurs d’objets rares, uniques, et de collections.
Ce nouvel espace de vente en ligne, géré par Sotheby’s, inclura de nouvelles ventes aux enchères en direct, et la possibilité de surenchérir de n’importe quel pays !
La vente aux enchères de Sotheby’s devrait représenter dix huit catégories.
Selon Sotheby’s, avec la croissance des ventes sur le marché de l’art, et le partage de leur expérience, le moment est idéal pour lancer ce nouveau concept de vente aux enchères en ligne.

D’après le directeur de la communication de Sotheby’s, le fait de passer par le site populaire de vente aux enchères, eBay, permettrait à Sotheby’s d’augmenter leur visibilité auprès des collectionneurs. Si 1% des acheteurs d’eBay visitent les enchères de Sotheby’s, cela représenterait 1,45 millions de personnes en plus !

D’après Christie’s, le rival de Sotheby’s, 45% de leurs acheteurs en ligne sont de nouveaux clients. Christie’s a d’ailleurs battu un record de vente en 2013 grâce à leur portail en ligne, de vente aux enchères.
Avec l’arrivée du m-commerce ces dernières années, les collectionneurs ont augmenté leurs achats sur leurs mobiles, aussi bien pour de petits objets que pour des pièces de collections bien plus importantes.

Grace à un accès permanent à internet, les internautes se familiarisent de plus en plus avec la vente en ligne. N’hésitez donc pas à commander votre vin en ligne sur des sites de confiance, et surtout sécurisés, tel que worldgrandscrus.com. Ce ne sont pas spécialement des enchères, mais la possibilité d’accéder à des vins introuvables et de collections, depuis n’importe quel endroit dans le monde.

(image source: AFP)