L’immobilier ce n’est pas le moment, la bourse trop risquée aux non-initiés, sans parler des fausses promesses de l’or, que va devenir l’assurance vie, alors il vous reste les vins fins et rares ce qui est le meilleur placement des 15 dernières années.
Les ventes aux enchères à travers la planète ont vu le prix de certaines bouteilles multiplié par 10 au cours de cette période et la majorité des grands crus ont vu, en particulier les Bourgognes, leur prix tripler, Romanée Conti, Comte Liger Belair, Georges Roumier, Armand Rousseau, etc.
L’investissement dans les grands crus est définitivement un placement qui rapporte.
Il n’est pas nécessaire de connaître l´univers du vin et de ses caractéristiques ni d´être un fin connaisseur des us et coutumes de chaque domaine.
Des sociétés, comme European Millésimes, World Grands Crus, par exemple, vous conseillent dans l’achat, le choix des vins et des millésimes, la revente, la création de votre cave, la conservation de vos vins, tout ce que vous êtes en droit d’attendre du partenaire de vos investissements.
Le vin est un investissement rentable et un plaisir de chaque instant, au même titre que les oeuvres d’art. Vous pouvez en profiter pleinement si le coeur vous en dit. Vous pouvez même déguster une part de votre placement…